26 février 2021

lyceelamy.fr

Meilleure assurance habitation pas chère

Assurance Habitation pas chère : Où en Trouver en 2021 ?

5 min read
Assurance Habitation pas chère : Où en Trouver en 2021 ?

L’assurance habitation pas chère est l’une des types d’assurance les plus importantes que vous puissiez souscrire si vous possédez une propriété. En effet, elle couvre non seulement votre maison et vos biens; mais également, elle vous protège des factures juridiques et des jugements de poursuite contre vous pour les incidents couverts par la police. Cependant, où trouver une assurance habitation pas chère ? Cet article vous présente les dix meilleures façons d’en trouver.

Voici comment trouver une assurance habitation pas chère.

1- Magasinez pour les devis d’assurance habitation pas chère

L’une des meilleures façons d’économiser est de comparer les devis d’assurance habitation  de quelques entreprises. En effet, vous pouvez parler avec des agents d’assurance indépendants et parfois obtenir des devis en ligne. Cependant, cela peut vous donner une idée des compagnies d’assurance dans votre région et de la fourchette de prix.

2- Augmentez votre franchise

La franchise est le montant que vous devrez payer de votre poche si vous devez déposer une réclamation d’assurance habitation pas chère.  En effet, augmenter votre franchise réduit votre prime, car la compagnie d’assurance paiera moins si vous déposez une réclamation d’assurance. Par exemple, augmenter une franchise de 500 euros à 1000 euros pourrait réduire votre prime de 25%, selon votre compagnie d’assurance.

assurance habitation pas cher

3- Comprendre la différence entre la valeur marchande et la valeur d’assurance habitation pas chère

La valeur marchande et la valeur d’assurance ne sont pas les mêmes. En effet, la valeur marchande de votre maison dépend de sa valeur lors de sa vente ou de son achat. Par contre, la valeur d’une assurance habitation correspond au montant de la couverture dont vous aurez besoin pour reconstruire la maison. Par ailleurs, le montant de l’assurance peut être supérieur ou inférieur à la valeur marchande de votre maison.

Lorsque vous déterminez le montant de votre assurance, vous n’aurez pas besoin d’inclure la valeur de votre terrain. En effet, l’assurance habitation pas chère est basée sur le coût de réparation ou de remplacement de votre maison. Que vous possédiez un demi-acre ou 10 acres de terrain ne fera aucune différence dans la valeur de votre assurance.

4- Passez en revue vos biens personnels une fois par an

Votre assurance habitation pas chère couvre vos biens personnels, tels que vos meubles, tapis, électroménagers, casseroles et poêles. Par ailleurs, certains articles, comme les bijoux ou les objets d’art précieux, peuvent être « programmés » pour couvrir leur pleine valeur.

Au fil des années, vous vous débarrasserez probablement de certains objets et collecterez de nouveaux objets de valeur. Vous êtes-vous débarrassés des éléments programmés ? Par exemple, si vous avez donné un héritage familial à un parent, vous devez abandonner la couverture prévue pour celui-ci.

5- Protégez votre maison contre le vol et le feu

Vous pourriez avoir droit à un rabais d’assurance habitation pas chère si vous prenez des mesures pour protéger votre maison contre les incendies, notamment :

  • Installer des détecteurs de fumée à chaque étage;
  • Installation d’un système d’arrosage domestique;
  • Installation d’un système d’alarme incendie qui alerte le service d’incendie local;
  • Avoir un extincteur à chaque étage;
  • Installer une alarme antivol qui alerte la police locale;
  • Installation de pênes dormants sur toutes les portes extérieures;;
  • Utilisation d’une technologie de maison intelligente ou connectée qui vous alerte en cas d’effraction.

6- Améliorez votre toit et vos volets

Si vous envisagez de remplacer votre toit, vous voudrez peut-être d’abord en parler à votre agent d’assurance. En effet, certains types de matériaux de toiture peuvent entraîner une baisse des primes d’assurance habitation.

7- Soyez conscient d’une nuisance attrayante

Certaines caractéristiques comme les piscines, les trampolines, les rampes de skate sont considérées comme des nuisances attrayantes. Cela signifie que, l’assureur les considère comme des éléments dangereux de votre propriété qui attirent les enfants. De plus, ils présentent un risque plus élevé de blessures graves ou de mort pour les clients. A cela s’ajoute, des poursuites judiciaires contre vous.

En les évitant lorsque c’est possible, vous pouvez obtenir des tarifs d’assurance habitation pas chère.

8- Maintenir un bon crédit

Environ 85% des compagnies d’assurance habitation jetteront un coup d’œil à votre cote d’assurance-crédit lors du calcul de vos tarifs.

Un pointage d’assurance basé sur le crédit n’est pas le même que votre pointage de crédit personnel. En effet, vous pouvez améliorer votre pointage d’assurance de la même manière que vous amélioreriez votre pointage de crédit. Pour ce fait, effectuez les paiements par carte de crédit et de prêt à temps et maintenez vos soldes sur les cartes de crédit aussi bas que possible.

9- Faites des recherches sur le coût de l’assurance habitation avant d’acheter une maison

En effet, une petite recherche au début du processus d’achat d’une maison pourrait vous faire économiser de l’argent sur votre assurance habitation. Vous devez aussi penser à d’autres facteurs, tels que les conditions météorologiques extrêmes comme la grêle et les tornades. Mieux encore, vous pouvez également consulter l’historique des réclamations d’une maison que vous envisagez d’acheter.

10- Associez l’assurance habitation pas chère à l’assurance automobile

Assurer votre maison et vos véhicules avec la même entreprise est l’une des meilleures réductions que vous puissiez obtenir, souvent entre 5% et 25%.

Conclusion

Enfin vous pouvez trouver une assurance habitation dans n’importe quelle société offrant ce produit. Par contre, vous devez suivre ces astuces pour identifier la meilleure assurance habitation pas chère  répondant à vos exigences. Par ailleurs, nous vous invitons à faire de même au cas où vous rechercher une assurance habitation étudiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.